Quelques astuces pour trouver un fournisseur de produits alimentaires

Aujourd’hui, nous dénombrons plusieurs secteurs d’activités grâce aux entreprises qui existent. En effet, la clé du succès d’une entreprise spécialisée dans la vente réside dans le choix d’un bon fournisseur. Si ce dernier fait preuve d’une expertise ou d’une compétence redoutable, il n’est pas question que votre entreprise ne puisse pas grandir. Par ailleurs, avec la concurrence rude présente dans ce secteur, il est un peu difficile de se trouver un bon fournisseur. Découvrez dans la suite de cet article, comment vous pouvez y parvenir.

Les différents circuits possibles

En plus des fournisseurs de produits courants que nous connaissons et des grossistes spécialisés dans l’alimentation locale, il existe aussi d’autres moyens ou techniques qui permettent d’accroitre son business et développer son entreprise. Alors, pour une meilleure prospection et un bon déroulement du dropshipping, les chefs des entreprises commerciales font recours à l’ouverture d’une boutique en ligne. Dans ces genres de commerce en ligne peuvent se vendre tous types de produits alimentaires (y compris les fruits et les legumes) via internet et aux prix voulus. En france, le marché de grossiste en produit alimentaire ne compte pas que les vendeurs mais aussi les producteurs.

Comment choisir le meilleur fournisseur local ?

Afin de trouver un bon fournisseur local, vous devez dans un premier temps connaitre votre clientèle à travers ses habitudes en achat, l’âge moyen et les préférences. Vous devez ensuite définir le delai de livraison des produits que vous aurez à commander ainsi que le nombre de stock sans oublier de préciser la qualite du produit. Lors de votre première rencontre avec le fournisseur alimentaire, vous devez discuter du prix des articles, les conditions de livraison afin de définir les conditions de vente, le support commercial et technique, la réputation de la structure, les limites de stockage, le mode de conservation et de traitement des produits alimentaires surgeles également. Lorsque vous creez un circuit de dropshipping avec votre grossiste, vous devez vraiment insister sur la qualite du stock. En france, il existe des organismes spécialisés qui sont disposés à vous aider dans la recherche des fournisseurs ou des grossistes, que ce soit en présentiel ou sur internet.

Instaurer la concurrence entre fournisseurs

Si vous voulez avoir de bons fournisseurs pour votre business, alors, ne vous fiez pas qu’à un seul. Le principe du dropshipping est d’ailleurs régi sur le fait que vous devez avoir un grossiste alimentaire principal et deux ou trois autres secondaires qui vous permettra d’évaluer la compétence et l’expertise de chacun d’eux. Avec une concurrence instaurée, vous pouvez savoir comment vous tenir avec tel ou tel grossiste. Par ailleurs, vous pouvez changer votre stratégie de dropshipping avec le premier vendeur et choisir un parmi les fournisseurs que vous avez jugé compétents ou efficaces. Vous pouvez aussi songer à inclure la possibilité de renégociation dans le contrat pour que le distributeur des aliments locaux vous propose des astuces de concurrence. En effet, vous pouvez le faire passer à un suivi de vos distributeurs des aliments locaux, avec un inventaire des articles et des commandes, comme les délais de distributeur et l’énumération des incidents survenus lors de la mise en application du contrat.