Dans la diversité culinaire française, la viande de canard occupe une place prépondérante et ce, pour une multitude de raison. La recette magret de canard est d’ailleurs la déclinaison la plus prisée de cette viande qui séduit à tous les égards. Ce plat a la particularité d’être pourvoyeur en goûts notamment par le fait de la chaire du canard qui peut être assaisonnée de miel ou d’autres épices. Les magrets sont une recette propre aux Français et à leurs gastronomies surtout en raison de sa vertu balsamique. Cet article vous en dira davantage sur cette recette.
Comment cuisiner le magret de canard?
Il y a lieu de préciser avant toute chose que le magret de canard doit être différencié du filet. Ce dernier est préparé avec un canard maigre tandis que les magrets de canard sont préparés avec des canards engraissés. Pour ce qui est de la cuisine du magret de canard, notons que le canard est une viande très délicate dont la peau se doit d’être convenablement enlevée avant la cuisson. Cette peau doit être nettoyée avec la dernière rigueur. À la moindre erreur, le canard perd de sa saveur et de son délice. C’est cette perspicacité de la magret de canard qui la place dans les recettes incontournables pour les français. Cette recette est pour la plupart du temps une combinaison de goût sucré et de sel. C’est ainsi que pour la préparation des magrets de canard, certains fruits à l’image des l’orange ou des pommes doivent intervenir. Néanmoins, il est toujours possible d’opter pour une préparation beaucoup plus original. Dès lors il peut être préparé crû en carpaccio ou dans un burger. Pour l’étape de la préparation à proprement parler, la viande de canard doit être accompagnée d’une sauce à la vinaigre ou au soja. Le tout sera mis ensemble et être déposé au four. Quelques minutes après, votre magret de canard sera prêt.
Les apports nutritionnels du magret de canard
Pour ce qui est de la nutrition, les recettes faites à base de canard sont reconnues de tous pour leurs apports nutritionnels au sein de l’organisme. Cet apport nutritionnel provient essentiellement de l’importante masse graisseuse contenue dans cette viande. Inutile de dire que le magret de canard est une recette qui doit régulièrement être dans le plat de tous individus. La viande de canard qui peut être rôti ou tout juste cuite contient exclusivement de la graisse naturelle. Ainsi, la consommation régulière de ce plat est le gage d’une limitation dans la consommation de beurre ou d’autres matières très grasses.
Les meilleurs recettes de magret de canard
Il n’y a pas qu’une seule recette de magret de canard, mais il existe plutôt des recettes de magrets de canard. Le premier d’entre eux est le magret de canard aux pommes et aux cidres. Dans ce cas, le magret de canard est accompagné de carotte et du miel. C’est le miel qui donnera le goût sucré à la magret de canard. Vous ferez le mélange avec un poêle pour enfin le déposer dans un four pour quelques minutes dans le but de procéder à la cuisson. Le goût caramélisé de votre plat sera unique et dépendra de la quantité de miel que vous y mettrez.. Le carpaccio de magret de canard à la truffe fraîche est aussi très agréable. Ici, les ingrédients qui interviendront sont entre autres le poivre, la salade et de la vinaigre. Tous ces ingrédients doivent être mélangés à l’aide de la poêle. A cet effet, il est toujours utile de faire recours à des poêles de très bonnes qualités de façon à avoir un résultat qualitatif.. Cette recette combine légèreté et goût raffiné surtout avec la salade qui y est mise pour le grand bonheur de vos pupilles après la cuisson. Au surplus, le canard peut être fumé à la terre ferme. Lorsqu’il est fumé à la terre ferme, la viande de canard a la particularité de présenter un goût beaucoup plus naturel. La cuisine de cette sauce est différente.